Lors d'une réception en l'honneur des îles du Pacifique mardi dernier, Barack Obama arborait une tâche de rouge à lèvres sur son col de chemise. De quoi faire jaser. La faute à qui ?

WASHINGTON Lors d'une réception en l'honneur des îles du Pacifique mardi dernier à la Maison Blanche, Barack Obama arborait une tâche de rouge à lèvres sur son col de chemise. De quoi faire jaser. Le président américain a donc pris les devants.

"Je tiens à remercier l'incroyable et le chaleureux accueil que j'ai reçu ici. Un signe de cette chaleur est la trace de ce rouge à lèvres sur mon col... Et je pense connaitre le coupable !" a-t-il lancé devant les caméras.

Toujours sérieux, il a ensuite interpellé la tante d'une candidate de l'émission de téléréalité «American Idol» faisant mine de la gronder: "Regarde tata ce que tu as fait !" Une gentille pique qui n'a pas manqué de provoquer l'hilarité de l'assistance.

Tout en pointant son doigts vers la trace de rouge à lèvres, il avoue enfin qu'il ne veut pas de problèmes avec sa femme Michelle, "c'est pourquoi je prends tout le monde à témoin". Voici donc une belle preuve d’auto-dérision de la part du président américain qui ne manque jamais une occasion de détendre l’atmosphère.

© La Dernière Heure 2013