Monde

A quatre ans, on traîne parfois des pieds lorsqu'il s'agit de marcher. Ce n'est pas le cas de la petite Saglana Salchak. 

Selon le Guardian dans un article repéré par Slate, cette petite fille a en effet marché plus de 8 kilomètres après avoir vu au lever sa grand-mère malade inanimée.

Après avoir parlé avec son grand-père aveugle, Saglana a décidé de traverser la taïga à la frontière avec la Mongolie pour aller chercher de l'aide.

Avec elle, elle n'a pris qu'une boîte d'allumettes pour pouvoir allumer un feu au cas où. C'est peu pour affronter les rudes températures de l'hiver russe: - 34 °.

Salga a finalement parcouru 5 miles (8 kilomètres) avant de trouver des voisins qui ont failli la rater. Un miracle quand on sait que la région de Tuva est remplie de loups qui dévorent régulièrement les bêtes des fermes aux alentours.

Alertés, les services de secours se sont vite rendus chez ses grands-parents. Malheureusement, sa grand-mère était décédée d'une crise cardiaque. Saglana est devenue une héroïne des médias locaux. Elle a passé un court séjour à l’hôpital et a simplement attrapé froid.