Le vaccin, baptisé CoronaVac, est l'un des quatre antidotes approuvés par le gouvernement chinois. Lors d'études effectuées au Brésil, son efficacité a été évaluée aux alentours de 50% pour prévenir la contamination et à 80% pour éviter une intervention médicale.

Dans un communiqué, Sinovac précise avoir achevé la mise en place d'une troisième chaîne de production. Le groupe chinois est donc désormais en mesure de produire 2 milliards de doses par an. Deux doses sont nécessaires par patient.

Sinovac précise avoir déjà livré 200 millions de doses dans plus de 20 pays dont la Chine. Le groupe ajoute avoir reçu des autorisations pour commercialiser son produit dans plus d'une trentaine de pays.

Mercredi, des experts de l'OMS ont indiqué que les vaccins de Sinovac et de son compatriote Sinopharm étaient sûrs et efficaces contre le Covid-19, mais que des données supplémentaires étaient nécessaires avant de recommander leur utilisation.

"Il manque des données (...) en ce qui concerne les personnes âgées et les personnes souffrant d'autres maladies", a estimé le Groupe stratégique consultatif d'experts (SAGE) sur la vaccination de l'Organisation mondiale de la santé.