Monde

Nos envoyés spéciaux dans la région du crash de l’A320 vous donnent les dernières informations.

Vers 9h ce mecredi matin, les proches des victimes du terrible crash de l’A320 n'étaient pas encore arrivées à la chapelle ardente à Seyne-Les-Alpes. Ils se trouveraient encore dans la commune voisine de Dignes. Plus tard dans la journée, un long moment de recueillement face à la montagne est prévu pour les familles et les officiels qui ont fait le déplacement parmi lesquels Angela Merkel, Mariano Rajoy et François Hollande.

Les commerçants du village montagnard voient affluer depuis mardi de nombreux curieux qui posent des questions sur les lieux de l’accident. Des personnes qui ne sont pas identifiées comme journalistes. La prudence est de mise car l’avion s’étant désintégré et les affaires éparpillées partout, des pilleurs sont peut-être intéressés pour venir y commettre leurs méfaits.

Le site du crash, qui a coûté la vie à 150 personnes, est cependant gardé par de nombreux gendarmes même la nuit. Car, d’après les gendarmes eux-mêmes, la montagne héberge aussi de nombreux loups. Des animaux qui pourraient être attirés par les cadavres des victimes.