Des touristes australiens ont fait la découverte de leur vie le long d'un sentier de randonnée en Papouasie-Nouvelle-Guinée en Océanie.


SYDNEY Ils ont en effet aperçu une forme assez particulière qui pendait dans les arbres à environ 12 ou 15 mètres du sol. En scrutant plus attentivement leur trouvaille, ils se sont rendus compte qu'il s'agissait en fait de la dépouille d'un parachutiste de la Deuxième Guerre mondiale.
Le guide des promeneurs, David Collins, a relaté jeudi son histoire à la radio australienne ABC Radio. "Au début, je ne pouvais pas bien voir ce que c'était car la dépouille était assez haute. Une petite brise s'est levée et a fait bouger le corps en question. Il semblait se trouver dans un harnais en aluminium et pendre au bout d'un câble. On a alors compris qu'il s'agissait d'un parachutiste", raconte David Collins.

Le guide a informé l'Australie, les Etats-Unis et le Japon de sa découverte, dans l'espoir de pouvoir faire identifier le corps. Selon lui, il ne reste plus que le squelette du parachutiste.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est souvent visitée par les promeneurs australiens et japonais, qui souhaitent se rendre sur les lieux où leurs armées se sont livrées à une bataille sanglante en 1942.

© La Dernière Heure 2008