Selon CNN, la ville de Heber, confrontée comme de nombreuses villes américaines à une importante tempête de neige, avait incité ses habitants à retirer des rues leurs voitures garées pour faire de la place aux chasse-neige. Sans succès. De nombreuses contraventions ont été émises malgré les avertissements. Grâce à une idée originale de la ville, nombreux sont les habitants qui ne vont pourtant pas payer ces amendes.

Depuis la semaine dernière et jusqu'à aujourd'hui (22 février), la police annule la contravention de toutes les personnes qui apportent cinq denrées alimentaires non périssables. La nourriture sera ensuite donnée aux banques alimentaires locales.

"Le Covid a diminué les moyens financiers des gens et les temps sont durs. Nous voulions proposer une autre solution avec un impact positif, plutôt que des contraventions de stationnement qui ont un impact négatif", a déclaré le sergent de police Tammy Thacker.

Depuis la mise en application de cette règle, la ville a reçu de nombreux dons. "Nous avons eu plusieurs personnes qui ont appelé et donné de la nourriture sans avoir de contraventions de stationnement", a également déclaré Thacker à CNN.

Malgré le succès, la ville ne prévoit pas de prolonger la règle mais elle pourrait la réactiver si l'occasion se présente.