En partenariat avec la marque de boisson énergisante Red Bull, Luke Aikins et Andy Farrington ont tenté de réaliser le premier "plane swap" de l'histoire. Entendez par là un échange d'avion en plein vol.

Autant dire que la prise de risque était maximum.

A bord de deux Cessna 192, les deux Américains ont ainsi survolé une plaine de l'Arizona, aux Etats-Unis, pour tenter de réaliser cette périlleuse figure. 

Au moment de se jeter pour les deux pilotes, tout s'est déroulé pour le mieux pour Luke Aikins qui est parvenu à rejoindre l'autre avion et à le faire atterrir en douceur. Par contre, la situation s'est rapidement compliquée pour son acolyte qui s'est retrouvé face à un souci de taille: le véhicule est parti en vrille et était donc hors d'atteinte.

Heureusement, plus de peur que de mal pour Andy Arrington qui a réussi malgré tout à ouvrir son parachute et à rejoindre la terre ferme.

Le journal USA Today a par ailleurs contacté l’administration américaine en charge de l’aviation (FAA) sur cette affaire. Cette dernière a affirmé qu'aucune autorisation n'avait été délivrée pour cette cascade. Une enquête a été ouverte.