Monde

Une jeune Israélienne a été tuée à coups de couteau lundi par un Palestinien qui a aussi blessé deux Israéliens avant d'être lui-même grièvement blessé par un garde, près d'une colonie en Cisjordanie occupée, ont indiqué la police et les secours.

Le Palestinien est sorti de sa voiture et a attaqué au couteau les trois civils à un arrêt de bus généralement utilisé par les autostoppeurs près du bloc de colonies de Goush Etzion, a rapporté la police.

Grièvement touchée, la jeune Israélienne de 25 ans a succombé à ses blessures, ont indiqué les secours. Un homme de 26 ans a été blessé et un autre de 50 ans plus légèrement.

L'agresseur, blessé par balles par un garde armé présent sur les lieux, a été hospitalisé dans un état critique à l'hôpital Hadassah de Jérusalem.

Il s'agit de la deuxième attaque au couteau au cours de la journée de lundi. A la mi-journée, un Palestinien de 17 ans avait poignardé près d'une gare de Tel-Aviv un soldat israélien, qui a succombé à ses blessures dans la soirée.

Ces attaques surviennent dans un climat de tensions exacerbées qui affectent Jérusalem-Est depuis juillet et qui se sont propagées samedi aux villes arabes israéliennes du nord.