Monde

"Les policiers sont montés à bord de l'appareil et ont procédé à l'arrestation de deux hommes soupçonnés d'avoir mis en danger l'avion" a déclaré un porte-parole de la police locale

LONDRES Un avion de ligne de la compagnie Pakistan International Airlines, qui avait décollé de Lahore et devait atterrir à Manchester s'est posé sur l'aéroport de Londres Stansted, escorté par un jet de la Royal Air Force (RAF), a annoncé vendredi la police britannique.

Le ministère britannique de la Défense a indiqué qu'un avion de combat de type "Typhoon de la RAF a été envoyé pour enquêter sur un incident impliquant un avion dans l'espace aérien britannique".

Deux des occupants de l'avion de ligne PK 709 ont été arrêtés. "Les policiers sont montés à bord de l'appareil et ont procédé à l'arrestation de deux hommes soupçonnés d'avoir mis en danger l'avion" a déclaré un porte-parole de la police locale.

Interrogé par la BBC, Philip Baum, de l'Aviation Security International, a assuré que l'utilisation d'avions de chasse n'est pas inhabituel.

"Ils sont en effet utilisés en cas de menace de bombe, un détournement, lorsque le code du transpondeur est incorrecte ou si un avion ne parvient pas à communiquer avec le sol. C'est également la cas quand il y a un passager indiscipliné à bord."

"Ce qui est intéressant dans ce cas-ci, c'est que l'avion a dû atterrir à seulement 10 minutes de son arrivée. Cela implique certainement que l'incident est grave."

L'avion de ligne qui transportait quelque 300 passagers a été parqué en bout de piste, à l'écart, selon la BBC.

Plus d'informations à suivre d'ici peu...