Le Premier ministre a adressé un message publié par la télévision congolaise

BRUXELLES Le Premier ministre Elio Di Rupo a félicité l'"ensemble des forces congolaises pour la tenue des élections" du 28 novembre dernier qui ont reconduit le président sortant Joseph Kabila pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la République démocratique du Congo (RDC), dans un message publié par la télévision congolaise et dont le contenu a été confirmé par le cabinet de M. Di Rupo.

"Comme vous le savez, la Belgique est engagée aux côtés du peuple congolais sur la voie du renforcement de la démocratie", indique le chef du gouvernement dans ce message daté du 3 janvier.

"Au moment où je viens de prendre mes fonctions en qualité de Premier ministre, je souhaite féliciter l'ensemble des forces congolaises pour la tenue des élections qui vous reconduisent au poste de Président de la République Démocratique du Congo", ajoute ce bref texte.

"Avec la communauté internationale, je reste à vos côtés pour aider le peuple congolais à répondre aux aspirations qu'il exprime en matière de progrès social", poursuit M. Di Rupo dans ce message, qualifié de "démarche diplomatique habituelle" après l'élection d'un nouveau chef d'Etat dans un autre pays.

"Je saisis cette occasion pour vous présenter, Monsieur le Président, l'assurance de ma plus haute considération", a conclu M. Ri Rupo.

© La Dernière Heure 2012