Le domicile parisien du chef cuisinier Christophe Leroy a été perquisitionné ce mercredi, selon une information de BFMTV, confirmée par le parquet de Paris. Le cuisinier, accusé d'être impliqué dans les fameux dîners de luxe parisiens, est visé dans le cadre d'une enquête ouverte pour "mise en danger de la vie d'autrui" par le parquet de Paris. Les enquêteurs veulent ainsi vérifier si des soirées clandestines ont été organisées au Palais Vivienne, en plein crise sanitaire.

Depuis le reportage d'M6, les noms de certains participants ont vite fuité. Ainsi, Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy se sont vite retrouvés au centre de la polémique. Le premier a finalement avoué être l'organisateur de la soirée. Peu connu du grand public, Christophe Leroy est présenté comme "le restaurateur des stars".

Devant le tollé suscité par ce reportage sur les réseaux sociaux, notamment avec un hashtag #OnVeutLesNoms, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait demandé dimanche au préfet de police de Paris, Didier Lallement, d'ouvrir une enquête pour examiner la réalité ou non des faits dénoncés.

Dans la foulée, le procureur de Paris Rémi Heitz a ouvert de son côté une enquête pénale.