Monde Visé par une procédure de destitution, le président américain n'a de cesse de clamer son innocence. Que ce soit via les réseaux sociaux ou dans ses discours, Donald Trump dénonce ce qu'il considère être une véritable "chasse aux sorcières". Plus encore, le milliardaire s'est dit, récemment, victime de "lynchage", un mot lourd de signification aux Etats-Unis. Dernièrement, le chef d'Etat a trouvé un nouveau moyen pour exprimer aux démocrates son mépris pour le fameux "impeachment". 
 
C'est via ses supporters que le président fait désormais passer ses messages. En effet, son équipe de campagne a dernièrement lancé un nouveau type de tee-shirts de campagne. Sur ces derniers, figurent différents slogans en lien avec la procédure de destitution dont Trump fait l'objet: "Read the transcript' (en rapport avec la retranscription de la conversation téléphonique du président avec son homologue ukrainien, démontrant selon le milliardaire son innocence), "Arrêtez la chasse aux sorcières", "Où est Hunter?" (du nom du fils de Joe Biden que Trump aurait voulu décridibiliser en partenariat avec l'Ukraine),...  Selon la RTBF, ces vêtements coûtent de 25 à 30 dollars.  
© AP
 

Si la directrice de campagne de Trump s'était d'ailleurs vantée de l'engouement que suscitent les tee-shirts, se vendant comme des petits pains, il apparait que plus l'enquête avance moins les militants tendent à les porter. Ainsi, lors du meeting de Trump en Louisiane, ces derniers revêtaient pour la plupart un haut vierge de toute écriture, n'osant plus aucune allusion à la fameuse affaire ukrainienne qui pourrait valoir au président d'être destitué.