Ce mardi 19 janvier marque le dernier jour de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, ce qui signifie qu'aujourd'hui est le dernier jour au cours duquel Donald Trump est en mesure d'accorder la grâce présidentielle. Si de nombreux noms circulent, l'un d'entre eux est assez surprenant : Joe Exotic. Il pourrait en effet être gracié par le président Trump.

Eric Love, représentant du zoo de l'Oklahoma et proche de Joe Exotic, a indiqué "avoir de bonnes raisons de croire que cela va se faire" au quotidien anglais Metro. "Nous sommes suffisamment confiants pour avoir déjà une limousine garée à environ 800 mètres de la prison", a-t-il déclaré.

Joe Exotic, de son vrai nom Joseph Maldonado-Passage, a été condamné en janvier 2020 à 22 ans de prison après avoir été impliqué dans un complot d'assassinat visant Carole Baskin, gérante d'un zoo concurrent. Cette histoire avait été racontée dans la mini-série documentaire "Tiger King", succès de Netflix sorti lors du premier confinement.

L'homme a également été condamné pour de nombreuses infractions à la loi sur la faune, notamment la mort de cinq tigres et des infractions à la loi sur les espèces menacées d'extinction.

Tout est prêt

Selon son représentant, tout est prêt pour la sortie de Joe Exotic. Son équipe aurait déjà "tourné une vidéo de félicitations remerciant Donald Trump".

"La première chose que Joe veut faire, c'est se faire coiffer", a déclaré Eric Love. "Il n'a pas été coiffé depuis deux ans et demi. C'est la première chose à faire. Ensuite, nous irons probablement chercher des pizzas, un steak, peut-être un McRib."

Tout ce plan tombera-t-il à l'eau ? Réponse dans moins de 24 heures.