Un homme de 37 ans a été tué par un feu d'artifice tiré durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Hüchel, à l'est de Bonn en Allemagne, tandis qu'un autre, de deux ans son ainé, a été grièvement blessé. Les deux hommes célébraient le réveillon du Nouvel An avec un groupe de dix personnes. Selon des témoins, le duo s'est éloigné et une forte détonation a été entendue peu après. Les deux hommes ont été retrouvés gravement blessés. Les services d'urgence sont rapidement arrivés sur place, mais il était déjà trop tard pour l'homme de 37 ans. Celui de 39 ans a été emmené à l'hôpital.

La police a ouvert une enquête sur l'incident mais selon elle, il s'agit de feux d'artifices artisanaux.

A Berlin, douze personnes, dont des enfants, ont également été blessées dans l'explosion de feux d'artifices lors d'une fête privée à l'occasion du Nouvel An.

Plusieurs blessés à Berlin

Douze personnes, dont des enfants, ont été blessées dans l'explosion de feux d'artifices lors d'une fête privée à l'occasion du Nouvel An à Berlin, ont signalé les pompiers locaux dans la nuit de vendredi à samedi.

Toutes ont été emmenées à l'hôpital. La victime la plus jeune est âgée de 11 ans. D'après ses premières observations, la police pense que des feux d'artifices illégaux ont été utilisés compte tenu du nombre et de la gravité des blessures, selon un porte-parole.

Les pompiers ont été alertés vers 00h10 samedi. Quarante intervenants ont été déployés.

Un jeune homme perd la vie dans un accident de feux d'artifice en Autriche

En Autriche, le réveillon de la Saint-Sylvestre a été endeuillé par la mort d'un jeune homme de 23 ans, tué dans un accident de feux d'artifice à Klausen-Leopoldsdorf, au sud-ouest de la capitale Vienne. Un autre jeune homme de 21 ans a lui été grièvement blessé, rapporte l'agence APA samedi.

Les deux jeunes fêtaient le réveillon du Nouvel An avec des amis. Comme de coutume, au passage à l'an neuf, ils ont tiré des feux d'artifice. L'une des fusées n'ayant pas explosé, les deux hommes sont allés jeter un coup d'?il et c'est à ce moment-là que le feu d'artifice a explosé.