Une journaliste italienne accuse l'ancien directeur du FMI d'agression sexuelle

PARIS Dominique Strauss-Kahn n'en finit pas de défrayer la chronique et de collectionner les casseroles.

L'ancien directeur du FMI est en effet empêtré dans un nouveau scandale sexuel. Ce sont nos confrères du journal Le Point qui l'affirment. Selon eux, DSK aurait tenté d'abuser de Myrta Merlino, une journaliste italienne, lors du forum de Davos en Suisse dans les années 90, à l'époque où il était encore ministre des Finances.

Celle-ci aurait sollicité une interview auprès du ministre français.

"Le service de presse de Dominique Strauss-Kahn est venu m'expliquer que le ministre avait une interview très importante avec CNN, mais qu'il souhaitait tout de même m'accorder une interview", raconte-t-elle à l'un de ses confrères italiens.

L'entretien, initialement prévu au bar du palace dans lequel DSK avait établi ses quartiers, se déroulera finalement dans la suite du principal intéressé.

"Après avoir hésité, je me suis laissé convaincre et je me suis assise dans un fauteuil. Il m'a offert un grand verre de champagne, et nous avons commencé à parler de tout sauf de l'interview", explique-t-elle.

"Il m'a poussée contre le mur et a essayé de m'embrasser"

"Dominique Strauss-Kahn m'a ensuite confié qu'il adorait les journalistes. Je lui ai rétorqué que je trouvais que son épouse était une femme et journaliste formidable. Je me suis levée, et, tout en me poussant violemment contre un mur, il a essayé de m'embrasser. Je lui ai retourné une claque violente, me suis débattue et enfuie avec beaucoup de difficultés."

Contacté par LePoint.fr, l'avocat de DSK a affirmé qu'il n'est "pas au courant" et qu'il n'a "pas de commentaire à faire".

Un piège peut-être, un complot nous verrons...

© La Dernière Heure 2013