Mardi soir, sur le plateau de BFM TV, le Garde des Sceaux français, Eric Dupond-Moretti, était l'invité de "Face à BFM" afin de s'exprimer à quelques mois de la Présidentielle de 2022. Interrogé sur le cas Eric Zemmour (qui n'a pas encore remis officiellement sa candidature), l'ancien avocat n'a pas hésité à balancer des mots forts à propos du polémiste qu'il considère comme étant "raciste, négationniste" et il demande aux Français "d'ouvrir les yeux" en vue de la Présidentielle.

“Éric Zemmour est raciste, négationniste, condamné par la justice de notre pays pour des faits d’incitation à la haine raciale... Que voulez-vous de plus?”, a tout d'abord débuté le Ministre de la Justice. A la question de savoir si, selon lui, Eric Zemmour est dangereux pour la France, Eric Dupond-Moretti hésite et se pose ensuite plusieurs questions sur la vision politique de Zemmour pour la France en cas de candidature.

"Je ne sais pas... J'espère que certains vont ouvrir les yeux. Pour le moment, il est polémiste, de talent, journaliste, écrivain. Mais... C'est quoi son programme ? Il se cache derrière ces multiples casquettes et il n'entend pas pour l'instant se déclarer. J'aimerais savoir ce qu'il propose sur la justice."

Le Garde des Sceaux français estime que l'ancien polémiste star de Laurent Ruquier bénéficie d'une ultra"médiatisation en ce moment. "Sa liberté de ton peut séduire mais il faut maintenant aller voir ce qu'il dit ! Non Pétain n’a pas aidé les Juifs” a-t-il conclut sur le sujet.