Une manifestation à l'encontre des violences policières a dérapé ce week-end à Détroit. Un véhicule de police a roulé à travers la foule, blessant plusieurs personnes au passage. 

Une nouvelle manifestation Black Lives Matter s'est déroulée ce dimanche soir à Détroit. Si cette dernière était pacifique, les événements ont très vite pris une tournure violente. La police présente sur place a tenté de faire circuler la foule dans une direction opposée au chemin qu'elle avait emprunté. C'est à ce moment-là que plusieurs manifestants ont encerclé un SUV de la police, scandant des slogans antiracistes: " Pas de justice! Pas de paix". Le véhicule a alors avancé, malgré la foule attroupée autour de lui. Il a, à plusieurs reprises, donné des coups d'accélérateur, projetant au passage plusieurs manifestants qui étaient montés sur le capot. Sur les images filmées de la scène, on entend plusieurs personnes crier et demander au conducteur de s'arrêter. Le véhicule a fini par s'en aller à toute vitesse tandis que les manifestants ont continué à lui courir après.

Plusieurs personnes ont dû être hospitalisées après l'incident. "C'est pour ça que nous marchons. La police a l'impression que son badge lui donne le pouvoir de faire du mal et des dégâts en toutes circonstances", a déclaré un manifestant à une chaîne de télévision locale. La police de Détroit n'a pour l'instant pas encore fait d'annonce officielle, elle attend d'avoir plus de renseignements. Selon les premiers dires du département de la police, l'officier aurait tenté de s'échapper car des manifestants auraient brisé l'une des vitres de son véhicule. Le conducteur en question n'a toujours pas été identifié.