En raison d'un mouvement de grève du personnel de la SNCF la circulation en Belgique des trains TGV connaîtra mercredi quelques perturbations, selon la SNCB

BRUXELLES La circulation des TGV depuis Bruxelles vers la France sera modifiée mercredi.

Le TGV "9804", effectuant la liaison Bruxelles-Toulouse, sera limité à Montpellier.

Le TGV "9826", reliant Bruxelles à Nice, sera limité à Marseille. Le TGV "9832", qui relie Bruxelles à Perpignan, sera limité également à Montpellier.

Enfin, les TGV "9864" (Nice-Bruxelles) et "9868" (Montpellier-Bruxelles) seront, eux, supprimés.

Les billets TGV pour mercredi seront utilisables dans les autres trains sur la relation considérée, sans surcoût mais sans garantie de place assise, jusqu'au 8 avril à minuit, indique sur son site la SNCB. Les voyageurs souhaitant annuler mercredi leur voyage pourront obtenir le remboursement sans frais de leur billet TGV.

Les trains Thalys et Eurostar devraient circuler normalement, ont indiqué à l'agence Belga les deux sociétés. De légers retards ne sont toutefois pas exclus. Thalys et Eurostar n'ont donc pas prévu de dispositions particulières pour l'échange ou le remboursement éventuels des billets.

D'autres trains, notamment transfrontaliers, pourraient connaître des perturbations. Les voyageurs concernés sont invités à consulter mercredi le site internet www.railtime.be. Les cheminots français entament mardi soir leur troisième grève de l'année à l'appel de leurs deux principaux syndicats, la CGT-cheminots et SUD-Rail, pour protester notamment contre leurs conditions de travail et la baisse des effectifs.

© La Dernière Heure 2010