Monde

Hanëya est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle était âgée de 18 mois.

Grièvement blessée dans un accident de la circulation à Samer, la jeune Hanëya est décédée cette nuit, elle qui se trouvait dans un état de mort cérébrale des suites de l'accident.

Elle avait été transportée en hélicoptère à l'hôpital de Lille après l'accident. Ses parents se sont, eux, rendus à l'hôpital de Boulogne avec ses deux frères de trois et quatre ans. L'aîné est en état de choc tandis que celui de 3 ans est mal en point. Il présente des lésions cérébrales qui pourraient entraîner une hémiplégie. 

Le couple de trentenaires s'était ensuite échappé de l'hôpital en abandonnant ses enfants, dont la petite Hanëya, avant d'être interpellé et mis en garde à vue, comme l'évoque La Voix du Nord.  

Avant d'avoir cet accident de la route, les parents avaient d'abord tenté d'assassiner un homme, qui n'est autre que l'ex d'un de la mère. Ils seront d'ailleurs entendus à ce sujet ce vendredi. 

Un témoin a révélé que "leur but était de se rendre sur Lille pour s’enquérir de l’état de santé de leur fille, mais apparemment ils sont restés dans la région boulonnaise".

La petite Hanëya a reçu quelques hommages sur les réseaux sociaux.