Après avoir défendu son bilan après deux ans à la tête de la France, François Hollande était présent sur les Champs-Elysées pour présider les commémorations du huit mai, célébrant la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Le président a tout de même dû se sentir bien seul au moment de remonter la célèbre avenue, peu avant 11h, afin d'atteindre l'Arc de Triomphe et la flamme du soldat inconnu. En effet, les Champs étaient quasiment déserts lors de son passage.

Pourtant, le service de sécurité était naturellement costaud, avec barrières et grand renfort de policiers. Ces derniers n'auront pas eu trop de travail à en juger par les images diffusées par France Télévisions . Les caméras françaises ont en effet immortalisé une remontée de l'Avenue on ne peut plus solitaire, sans personne pour acclamer... ou siffler un président décidément bien impopulaire. Ce flop a en tout cas beaucoup amusé Twitter, où certains ne se sont pas privés d'ironiser sur la situation.

D'autres, plus sérieux, n'en revenaient pas de voir les Champs-Elysées, d'habitude grouillants de monde, aussi déserts.

Reste à savoir si ce n'est pas plutôt l'anniversaire de cet armistice qui a si peu intéressé les gens, plus que la présence du président Hollande en elle-même. En tout cas, il y avait nettement plus de monde la veille pour le sacre du PSG...