Selon les dires de Vojin Kusic, sa femme n'est jamais satisfaite de l'aménagement des pièces de la maison. "Quand je construisais notre maison familiale, une chambre à coucher se trouvait de ce côté et une chambre d’enfant de l’autre côté. Après, ma femme n’aimait pas ça, elle a dit qu’il fallait la tourner de l’autre côté pour que le salon soit à côté de la route… Puis j’ai changé l’intérieur, j’ai cassé les murs, et j’ai eu les mêmes problèmes au rez-de-chaussée."

Lassé des critiques de sa femme, Vojin a alors eu une idée farfelue. "J’en ai eu assez de ses plaintes et des travaux constants et j’ai dit : 'Je vais te construire une maison rotative pour que tu puisses la faire tourner comme tu veux, même l’entrée elle-même. Ainsi, si tu vois arriver des invités indésirables, tourne l’entrée de l’autre côté", raconte-t-il à Reuters.


Cette décision l'a quand même entraîné dans des travaux de construction durant 6 années, interrompus par des problèmes cardiaques. "Quand j’étais à l’hôpital et que j’avais des problèmes cardiaques, j’ai demandé aux médecins d’essayer de prolonger ma vie d’une année supplémentaire parce que mon projet était uniquement dans ma tête, personne n’aurait su comment le terminer parce que je ne l’ai dessiné nulle part", confesse-t-il.

Suite à ces travaux, la maison giratoire peut effectuer de nombreuses rotations. Elle peut faire un cercle complet en 24 heures lorsqu’elle est à la vitesse la plus lente ou en 22 secondes à la vitesse la plus rapide.