L'homme torse nu, revêtant une toque à cornes, faisait partie de l'assaut mené, mercredi dernier, par des manifestants pro-Trump au Capitole de Washington D.C.  Son allure n'avait pas manqué de susciter de vives réactions. 

Jake Angeli, dont le vrai nom est Jacob Anthony Chansley , continue à se faire remarquer, même derrière les barreaux. Selon ABC, le manifestant refuserait de manger en cellule. Selon sa mère, il ne se nourrirait pas car il n'ingère que de la nourriture bio.

Le supporter de Trump, en détention préventive " refuse de manger pour des raisons religieuses ou de santé ", a confirmé son avocat, Gerald Williams. Par la suite, la mère du détenu a confié aux médias que son fils " tombe très malade s'il ne mange pas d'aliments bio ". Elle a chargé l'avocat de résoudre le problème d'alimentation de son fils avec le ministère de la Justice.

La maman a ensuite déclaré que le comportement de son fils était courageux, en ajoutant: " C'est l'une des personnes les plus douces que je connaisse ".

Avant son arrestation, Jacob Chansley avait expliqué qu'il estimait n'avoir rien fait de mal: " Je suis passé par une porte ouverte, mec ", avait-il déclaré. Pourtant, entrer illégalement dans un bâtiment comme le Capitole est un délit grave aux États-Unis.