Voici une affaire qui fait l'actualité en France. Pierre-Jean Chalençon aurait organisé des dîners clandestins dont un jeudi dernier. L'ancien acheteur d'Affaire Conclue a d'abord nié, puis annoncé "un énorme poisson d'avril" pour enfin reconnaître qu'il y avait bien eu un événement au palais Vivienne. Surtout, la chaîne M6, qui a dévoilé les images de la soirée, a affirmé qu'un ministre était bel et bien présent.

S'en est suivi une chasse aux sorcières pour trouver qui était le ministre en question. Ce mercredi, dans Quotidien, le journaliste Azzedine Ahmed-Chaouch a lâché la bombe. L'identité du ministre qui aurait participé à un dîner clandestin est connue. Mais les investigateurs de M6 souhaiteraient encore avoir une preuve tangible de ce qu'ils avancent. "Toute la journée, on a essayé de joindre M6. Personne n'a voulu parler. J'ai quand même appris que leur enquête progresse. Ils auraient le nom du ministre. Le dîner n'aurait pas eu lieu chez Pierre-Jean Chalençon mais dans un restaurant clandestin de la capitale" a dévoilé le collaborateur de l'émission de Yann Barthès.

Si le nom n'a toujours pas été dévoilé, c'est uniquement parce que la chaîne manque encore d'éléments solides. "En fait, il manquerait la preuve comme on dit fatale et irréfutable. Une photo, un reçu ou un procès-verbal de la police. Sans un de ces éléments, il sera difficile de prouver la présence d'un ministre", a précisé Azzedine Ahmed-Chaouch.

Depuis plusieurs jours, les rumeurs fusent. L'une d'entre elles menait à Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement. En février dernier, Pierre-Jean Chalençon avait déclaré que l'homme politique devait venir prochainement manger chez lui lors d'une interview de Sam Zirah. Précisons toutefois que ces paroles ne prouvent absolument rien. Gabriel Attal a déjà nié la rumeur en déclarant qu'il ne connaissait pas le passionné de Napoléon.