Olivier Véran était l'invité du JT de France 2 ce mardi soir, il est revenu sur les annonces d'Emmanuel Macron et notamment l'extension du pass sanitaire pour accéder aux lieux publics.

Le ministre français de la Santé a aussi annoncé que le schéma vaccinal serait désormais considéré comme complet une semaine après l'administration de la seconde dose. A l'heure actuelle, toute personne était considérée comme entièrement vaccinée deux semaines après la deuxième dose du Pfizer, Moderna ou AstraZeneca, comme c'est le cas en Belgique.

"Sur avis de Jean-François Delfraissy et Alain Fischer, nous pouvons reconnaître désormais la protection de la vaccination une semaine seulement après la deuxième dose au lieu de deux semaines", a déclaré le ministre.

A savoir qu'un schéma vaccinal complet est nécessaire pour obtenir un pass sanitaire (ou un test PCR de moins de 48h ou attester d'être guéri du Covid)

"Si ça fait une semaine que les Français ont reçu leur deuxième injection, ils sont considérés comme bons pour le pass sanitaire", a-t-il insisté. Ce qui devrait aussi valoir pour les touristes étrangers qui se rendent en vacances en France.