Monde

Violences, antisémitisme, homophobie, flicophobie... Le mouvement des gilets jaunes semble infilitré par quelques mouvances nuisibles, qui ont fait beacoup de bruit ces derniers jours en France. Un "vrai" gilet jaune a tenu à recadrer les choses...

Idir Ghanes, gilet jaune présent sur le plateau de Morandini Live en France a lancé un appel à ceux qui se revendiquent du mouvement, largement ébranlé ces derniers jours par les débordements, notamment antisémites. "Les gars, réveillez-vous !, a-t-il enjoint. Les gilets jaunes, réveillez vous ! On est là pour une cause noble, on est là pour tous les pauvres. Les frigos sont vides! On est tous dans la même merde. On s'en fout de qui est au pouvoir, il faut juste nous aider (...) Les gars, on est là pour ça, par pour casser du flic. Ils sont là pour notre sécurité", poursuit-il.

Et d'ajouter : "Ce gilet jaune, je ne l'ai pas mis pour casser du flic, pour casser des vitrines. On est venu, le 17 novembre, aux Champs-Elysées, pour gagner du pouvoir d'achat. Voilà, ce que sont les gilets jaunes. Il faut se battre pour ça. Arrêtez de casser, je suis épuisé. Reprenons notre dignité et arrêtons de s'en prendre à tous ces gens-là. C'est pas ça : l'antisémitisme, islamophobie, l'homophobie... C'est de la merde tout ça".

Son appel en vidéo :