Le gode en or de Bettencourt (Vidéo)

A. C. Publié le - Mis à jour le

Monde

L’héritière de L’Oréal affiche des trophées bien surprenants chez elle

PARIS Décidément, aucun détail n’échappe à l’œil attentif de Yann Barthes, le présentateur du Petit journal de Canal +. Sa dernière découverte est de taille… À vue de nez, un bon vingt centimètres.

Qu’a-t-il déniché sur une photo où pose Liliane Bettencourt, la richissime héritière de L’Oréal ? Un godemiché en or !

La photo est parue dans le magazine Capital . On y voit Mme Bettencourt, vêtue d’une robe orange, dans le bureau de son défunt mari. Derrière elle, une bibliothèque traditionnelle. À ses côtés, une petite table. Dessus : une lampe, une tasse, un peu de bazar et… un gode.

L’article qui accompagne la photo est intitulé Dans les secrets de la maison Bettencourt . Le journaliste ne croyait pas si bien dire… Même s’il faisait référence aux affaires qui secouent actuellement l’entourage de la femme la plus riche de France .

Dans l’affaire Bettencourt se mêlent des soupçons de trafic d’influence, de fraude fiscale et de financements politiques. Principale cible : le ministre du Travail et ancien trésorier de l’UMP, Éric Woerth.

Il est soupçonné d’avoir récompensé, par la Légion d’Honneur, le conseiller financier de Bettencourt, Patrice de Maistre (voir DH d’hier). Lequel avait engagé la femme du ministre dans sa société et compte parmi les donateurs du parti présidentiel, l’UMP… Nicolas Sarkozy, justement, a pour sa part encore renouvelé publiquement, hier, son soutien à Eric Woerth. Il faut dire que M. Woerth est l’homme clé de son gouvernement. Il est notamment chargé de la délicate réforme des retraites.



© La Dernière Heure 2010
A. C.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Les derniers articles de la section