Le président français Emmanuel Macron va accorder une interview à TF1 et France 2 mercredi à partir de 19h55, à propos de l'épidémie de Covid-19, en pleine recrudescence en France, ont annoncé lundi les deux chaînes. Le chef de l'État sera interrogé en direct de l'Élysée par Gilles Bouleau (TF1) et Anne-Sophie Lapix (France 2), selon un communiqué commun.

L'entretien, qui sera également diffusé sur LCI, franceinfo et TV5 Monde, "portera notamment sur la situation sanitaire et économique du pays, alors que la France fait face à une recrudescence de l'épidémie" de Covid-19, ont précisé TF1 et France 2.

Le président s'exprimera au terme d'une journée durant laquelle le gouvernement pourrait annoncer de nouvelles mesures, face à l'augmentation des cas de Covid-19 et du nombre de patients en réanimation.

La France est "dans une deuxième vague forte" de l'épidémie de Covid-19 et "il ne peut plus y avoir de relâchement", a prévenu lundi le Premier ministre Jean Castex.


L'exécutif examinera lors du conseil de défense hebdomadaire mercredi "les données épidémiologiques pour voir s'il y a lieu d'aller plus loin" après les tour de vis donnés dans plusieurs métropoles, a-t-il précisé.