Monde

Des images effroyables de cruauté animale ont été capturées en caméra cachée par l'association allemande de défense des animaux Soko Tierschutz, en collaboration avec Cruelty Free International.

Selon Die Welt, les scènes ont été filmées par un activiste qui s'était infiltré au sein du Laboratoire Pharmaceutique et Toxicologique (LPT) de Hambourg, en Allemagne. Celles-ci montrent de nombreux animaux abusés à des fins expérimentales.

On peut y voir des employés injecter, forcer à ingurgiter ou à inhaler des substances toxiques à ces derniers dans le but d'en mesurer les effets pour le compte d'entreprises pharmaceutiques, industrielles et agrochimiques, qui doivent respecter les normes européennes et mondiales.

Cruelty Free International explique cependant que de telles pratiques provoquent des conséquences désastreuses sur les organismes: rejet gastrique, hémorragie interne, difficulté respiratoire, fièvre, perte de poids, léthargie, problème de peau, défaillance organique voire même la mort de l'animal.

Des conditions atroces

La vidéo, difficilement soutenable, montre des bêtes entassées les unes sur les autres. Certaines sont laissées à l'agonie, sur un sol maculé de sang. Des singes sont immobilisés à l'aide de colliers ou de sangles. Les gémissements plaintifs et les comportements inadaptés des animaux présents sur les images glacent le sang et laissent imaginer les conditions de vie effroyables dans lesquelles ils sont maintenus.

Attention, âmes sensibles s'abstenir:


Violation de la loi

Après la diffusion de la vidéo, Michelle Thew, directrice générale de Cruelty Free International, a tenu à s'exprimer: " Notre enquête dévoile une souffrance animale épouvantable, des soins inadaptés, des pratiques lamentables ainsi que des manquements graves au regard de la loi allemande et européenne".

Le Daily Mail rapporte que les enregistrements ont été transmis à la police et qu'une enquête est maintenant en cours.