Plusieurs centaines de personnes ont décidé de se rejoindre ce mardi soir aux alentours de la Maison Blanche pour manifester. Certains bâtiments du centre-ville étaient protégés par du contreplaqué pour éviter d'éventuelles dégradations. Un important dispositif policier est resté en place tout au long de la soirée.

Sur des chants et slogans 'Black Lives Matter', mouvement en opposition à la présidence de Donald Trump, certains manifestants se sont retrouvés dans des échauffourées avec la police.

Dans les rues, les cris 'Pas de justice, pas de paix' étaient scandés par les manifestants, ainsi que des slogans hostiles à la police.


"Mais qu'est-ce que j'ai fait ?"

C'est sur Twitter que l'on a pu récolter d'autres séquences de ces manifestations.

Sur l'une d'entre elles, on peut y voir un jeune homme noir arrêté par des policiers. Surpris par son arrestation, il réplique pacifiquement en demandant: "Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?"

Plusieurs autres manifestants remettent également en cause l'arrestation du jeune homme, qui peut sembler étonnante: "Pourquoi mérite-t-il les menottes ? Pour quel motif est-il arrêté ?"