Depuis qu'il a quitté son poste de Premier ministre, sous François Hollande, Manuel Valls peine à reconquérir le cœur de certains Français. Egalement ancien ministre de l'Intérieur, le socialiste est souvent moqué par les internautes.

Ce vendredi 9 avril, le prince Philip, époux de la reine d'Angleterre, est décédé. Les personnalités politiques du monde entier rendent hommage, notamment sur les réseaux sociaux. Après Georges W. Bush, Boris Johnson, Tony Blair, Manuel Valls a lui aussi adressé ses condoléances aux Britanniques en publiant une photo d'une rencontre en Normandie en 2014. Avec ce message : "Le 6 juin 2014 en Normandie pour le 70ème anniversaire du débarquement avec la Reine Elisabeth II, le prince Philip et le prince Charles. Avec la mort du Duc d'Edimbourg une part importante de notre histoire contemporaine disparaît. Mes pensées émues pour nos amis britanniques." 

© D.R.

Sans difficulté, les internautes ont compris que la photo qui accompagne ce message était une photo d'agence de presse. L'ancien ministre n'a même pas pris le temps de rogner sa capture d'écran correctement, laissant apparaitre le nom du site sur lequel il s'était rendu pour trouver la photo. Les internautes en ont beaucoup rigolé, certains lui ont cependant demandé de corriger ce manque d'élégance le plus rapidement possible. 

Depuis, la photo a été changée sur Twitter.