La campagne débutera entre décembre et janvier, a fait savoir lundi le maire de Moscou, Sergueï Sobianine. Le mois prochain, les premières livraisons du premier vaccin russe, Spoutnik V, devraient arriver. "Ce sera la victoire finale sur la pandémie", a déclaré M. Sobianine. Le vaccin a fait l'objet de nombreuses critiques internationales car l'approbation pour sa production a été donnée avant l'achèvement d'importants tests. Des essais de phase III à grande échelle sont actuellement en cours. Un deuxième vaccin développé en Russie a été récemment enregistré.

En Russie, le nombre de nouvelles infections augmente très rapidement depuis quelques semaines. Selon les statistiques officielles, 15.982 cas ont été signalés lundi - un record. Le pays compte désormais plus de 1,3 million d'infections enregistrées. La plupart des malades ont été signalés à Moscou. Selon les chiffres officiels, plus de 24.000 personnes sont déjà mortes du Covid-19 dans tout le pays.

Afin d'éviter une nouvelle hausse des infections, les lycéens de Moscou ne peuvent plus se rendre à l'école à partir de lundi. Certains employés doivent également travailler à distance. Cependant, le maire de Moscou a indiqué que la mise en place d'un couvre-feu et la fermeture des magasins ne sont pas prévus pour l'instant.