Monde

L'homme qui a été abattu mercredi soir devant une caserne de pompiers à Amsterdam est un ancien footballeur professionnel d'origine surinamienne, Kelvin Maynard. Il avait 32 ans, a confirmé la police amstellodamoise. Il a notamment joué en Belgique sous les couleurs de l'Antwerp.

Selon les témoins, Kevin Maynard a été pris pour cible par deux hommes en scooter alors qu'il circulait en voiture.

© Youtube Omroep West

Au cours de sa carrière, il a évolué au FC Volendam, au FC Emmen et à l'Antwerp. Il jouait cette saison pour le club amateur Alphense Boys. Le club a réagi et se dit choqué de la mort du footballeur.

Une autre fusillade avait déjà eu lieu mercredi matin à Amsterdam et avait coûté la vie à un avocat, Derk Wiersum, lequel défendait Nabil B., témoin-clé dans un procès pour une affaire de drogue.

Kelvin Maynard était connu de la police

L'ancien footballeur était connu de la police. Une porte-parole des forces de l'ordre a confirmé qu'il apparaissait dans le système. Elle n'a pas expliqué ce que l'ancien joueur de football avait à se reprocher.

L'homme de 32 ans a été abattu alors qu'il circulait à bord de sa voiture dans les rues d'Amsterdam. La route de la victime s'est terminée dans la façade d'une caserne des pompiers.

Selon la police, il n'y a pas encore de lien avec l'avocat Derk Wiersum, abattu le même jour en pleine rue et en pleine journée.