Monde

La Drôme a été très violemment frappée par les orages et une pluie de grêlons qui a causé bien des dégâts...

Il n'y a pas qu'en Belgique que les orages grondent, provoquant leur lot de situations désastreuses lorsque les intempéries sont extrêmes. Ce week-end, en France, dans la Drôme, un automobiliste et son passager se sont retrouvés pris au piège d'une pluie de grêlons particulièrement violente. A tel point qu'elle a eu raison du pare-brise du véhicule ! 

Une situation qui a d'ailleurs été partagée par plusieurs personnes à Romans-sur-Isère, particulièrement frappée par les intempéries. Vitres brisées, volets endommagés, toitures perforées : les dégâts, dans cette région où les pompiers sont intervenus plus de 400 fois, sont considérables.

Le ministre de l’Agriculture français, Didier Guillaume, a indiqué que l'état de catastrophe naturelle devrait être décrété dans les deux jours.Le ministre a tenu à souligner que "l'État sera au rendez-vous, comme il l'a toujours été", a-t-il précisé. "Il faut que tous ceux qui sont touchés fassent leur déclaration à l'assurance dès demain. Il n'est pas pensable que des exploitants agricoles mettent la clé sous la porte après cet épisode", a-t-il ajouté.