Le restaurant L’Annexe situé sur l’île de la Cité, à Paris, a été contrôlé vendredi dernier en plein service, comme le rapporte le journal Le Parisien. Parmi la dizaine de clients présents, se trouvaient des magistrats.

C'est en passant à vélo devant le restaurant, qui se situe en face de la Cour d'appel de Paris, que les policiers ont posé leur regard sur la devanture de l'établissement qui semblait être trop rempli pour une occupation censée ne gérer que les livraisons à domicile.

En pénétrant dans le restaurant, les policiers ont constaté qu'une dizaine de personnes étaient attablées dans 15 mètres carrés et qu'elles sirotaient du champagne tout en se restaurant. Evidemment, sans port du masque.

"Il faut bien se restaurer", "Dans quel cadre intervenez-vous?"... : d'après Le Parisien, les magistrats présents ont tenté de déstabiliser les policiers et d'échapper à la sanction financière. Rien n'y fait, les policiers sont parvenus à récolter leur identité et à leur infliger une amende de 135 euros à chacun pour non-respect des mesures sanitaires.

Le restaurant L'Annexe a quant à lui été condamné à 15 jours de fermeture et pourrait ne plus recevoir les aides de l'Etat.