Alors que 75% des votes sont dépouillés dans l'importantissime Swing State de Pennsylvanie, Donald Trump fait la course en tête assez largement. Le Républicain disposait, à 15h45 (heure belge), d'une avance de plus de dix points : 54,8% en sa faveur contre 43,9% pour son rival démocrate.

Mais les jeux sont loin d'être faits. Selon le New York Times, Joe Biden serait même en bonne voie de remporter l'élection dans cet Etat du Nord-Est. Et ce, grâce aux votes par correspondance qui lui sont favorables avec "une marge écrasante jusqu'à présent" de 78%, précise le très sérieux quotidien américain.

Or, les bulletins qui doivent encore être dépouillés (au nombre de 1,4 million) concernent uniquement des votes par correspondance. Qui plus est, dans des bastions plutôt démocrates.

Si les tendances de ces dépouillements se confirment, Joe Biden parviendrait à combler son déficit. Prudent, le New York Times précise tout de même que "rien ne garantit que M. Biden remportera le reste des votes par correspondance avec une telle marge". Mais il ajoute que, jusqu'à présent, les résultats de ces votes "correspondent presque exactement à nos projections préélectorales par comté".

Ces prévisions donnaient Joe Biden vainqueur dans l'Etat.