Monde Le candidat d'"En Marche !" s'est rendu coupable d'une grosse erreur lors d'une interview au cours de laquelle il s'exprimait sur la situation sociale tendue en Guyane.

La Guyane, territoire français d'outre-mer, n'est pas une île ! Coincée entre le Brésil et le Suriname, la Guyane se trouve sur le continent sud-américain. Un détail qu'Emmanuel Macron semble avoir oublié lors d'une interview accordée ce week-end au journal télévisé de M6.

"Ce qu’il se passe en Guyane depuis plusieurs jours est grave, a expliqué le candidat à la présidentielle. C’est grave en raison des débordements. Mon premier mot est celui d’un appel au calme parce que bloquer les pistes d’un aéroport, bloquer les décollages, et parfois même bloquer le fonctionnement de l’île ne peut être une réponse apportée à la situation. "

Une erreur qui n'en est pas une pour certains soutiens de Macron. En effet, sur Twitter, plusieurs personnes ont expliqué que le candidat faisait probablement référence à la situation à Cayenne, chef-lieu de la Guyane et autrement appelée "Île de Cayenne". Une explication plausible ?