L'information a fait un vrai buzz sur Facebook. Des consommateurs particulièrement attentifs ont en effet remarqué un bug d'affichage à la station-essence de Nieul-sur-Mer, en Charente-Maritime. Alors qu'ils songeaient à un simple problème d'écran, ils ont finalement noté que leur ticket correspondait à ce qui était affiché. A leur plus grande surprise, ils ont donc payé le litre de diesel 1€, au lieu d'1€40. Une belle économie sur un plein complet !

La magie des réseaux sociaux opérant, il n'a pas fallu longtemps avant que l'information soit abondamment partagée. Tous les automobilistes ayant vu l'annonce se sont donc rués vers la pompe pour profiter de ce tarif avantageux. "ça ne va pas durer", prévenait-on sur le groupe.


Et en effet, le lendemain vers 7h du matin, l'erreur a été corrigée. Qu'à cela ne tienne, des dizaines de badauds ont pu profiter de ce tarif intéressant (mais erroné) entre lundi 18h et mardi 7h. Un bug informatique qui aura donc bien profité aux habitants de ce village, moins aux propriétaires de la pompe...