Silvio Berlusconi n'a pas fini de s'expliquer sur sa relation avec une adolescente

ROME Silvio Berlusconi a vu en octobre, dans un document oublié sur une table, des photos de Noemi Letizia, la jeune fille à l'origine de ses déboires conjugaux, et l'a contactée directement, sans connaître ses parents contrairement à ce qu'il affirme, écrit dimanche La Repubblica .

Ce quotidien de gauche a trouvé un ex-petit ami de la jeune femme qui a accepté de parler de l'origine des rapports entre Noemi et Silvio Berlusconi.

Emilio Fede, directeur de l'une des chaînes de télévision du Cavaliere Berlusconi, avait récupéré en octobre, dans une agence spécialisée, des photos de jeunes filles voulant faire carrière dans le spectacle, comme Noemi, puis était passé voir le chef du gouvernement, oubliant sur la table les photos, a raconté au journal Gino Flaminio.

"Noemi m'a dit que Berlusconi l'a appelée sur son téléphone, directement, sans aucune secrétaire. C'était l'après-midi, elle étudiait. Berlusconi lui a dit qu'il avait vu ses photos, qu'il avait été frappé par son visage angélique, par sa pureté", a relaté Gino, un jeune ouvrier de 22 ans qui a eu une liaison avec Noemi d'août 2007 à janvier 2009, selon le journal.

Le scandale a débuté il y a trois semaines lorsque Veronica Lario, l'épouse de Silvio Berlusconi, a annoncé qu'elle demandait le divorce. La goutte ayant fait déborder le vase étant la présence du chef du gouvernement au 18e anniversaire de Noemi, qui l'appelle "papounet" . "Je ne peux pas rester avec un homme qui fréquente des mineures" , avait lancé Veronica Lario, tandis que Silvio Berlusconi s'était défendu de ces accusations, assurant qu'il s'agissait d'un coup monté de la gauche, à un mois des européennes, et que Noemi était la fille de bons amis.

La Repubblica a réalisé plusieurs enquêtes sur cette affaire et trouvé des éléments discordants entre les déclarations de Berlusconi et celles de plusieurs des intéressés, notamment Noemi. "Berlusconi avait une attitude paternelle avec Noemi. Il lui demandait comment ça allait à l'école, si elle travaillait. Mais la situation me plaisait de moins en moins. Je me sentais comme le boucher du quartier sortant avec Britney Spears" , a poursuivi Gino.

Le jeune homme a dit avoir mis fin à la liaison avec Noemi après la décision de cette dernière de partir pour le nouvel an en Sardaigne, dans la villa de Silvio Berlusconi. "Elle est partie avec une amie, Roberta, vers le 27 décembre et elle est revenue le 4 ou 5 janvier. Je pense qu'elle m'a dit des tas de mensonges. Je l'appelais sur son portable mais elle ne répondait jamais [...] À son retour, ce n'était plus ma Noemi" , a indiqué Gino.

Silvio Berlusconi a affirmé samedi qu'il réfléchissait à la possibilité de s'expliquer devant le Parlement sur ses rapports avec Noemi Letizia. "Le comportement de nombreux journaux a été vraiment indigne, ignoble, je dirais dégoûtant, et quand les gens se rendront compte de la vraie situation, de nombreuses personnes devront avoir honte" , a-t-il dit.



© La Dernière Heure 2009