La commune de Zuidplas, près de Rotterdam aux Pays-Bas, est en train de faire la Une de l'actualité. Et pour cause: une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre quatre personnes avoir des relations sexuelles à l'intérieur de l'hôtel de ville.

Jan Verbeek, qui est l'adjoint du maire de la ville, a réagi auprès de la presse néerlandophone: “Nous prenons tout cela très au sérieux. Je suis toujours sous le choc et tout retourné. Les relations sexuelles à l’hôtel de ville sont possibles, mais elles ne sont pas permises.”

L'homme explique qu'il a été averti dimanche soir par le greffier de la ville. “On ne m’appelle pas à cette heure-là pour une broutille, mais il a pris la bonne décision.”

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer qui sont les personnes présentes sur la vidéo. “On ne connaît pas l’identité de ces personnes. La vidéo a-t-elle été supprimée? Que s’est-il passé? Les habitants sont choqués, et moi aussi”, indique encore Jan Verbeek.

A noter que selon les médias locaux, deux agents communaux ont été suspendus "par mesure de précaution". Mais on ignore pour l'heure s'il s'agit des personnes concernées.