Ce dimanche 24 avril, dès 8 heures, La DH vous fera vivre le second tour de l'élection présidentielle française en direct, en partenariat avec la chaîne LN24. Ambiance sur le terrain, incidents dans les bureaux de vote, reportages, vote des Français de Belgique au Heysel, taux de participation, absentions… : nos journalistes vous informeront sur tous les faits marquants de cette journée.

Dès 12h, les envoyés spéciaux de LN24 à Paris entreront en action pour expliquer, en vidéos, l'état d'esprit chez nos voisins français, notamment aux QG d'Emmanuel Macron (La République en Marche) et de Marine Le Pen (Rassemblement national). Ces capsules seront à découvrir en télévision et sur Dhnet.be.

En début d’après-midi, nous devrions pouvoir, comme lors du premier tour, relayer en primeur les résultats définitifs de certains départements d’Outre-mer. Pour rappel, lors du premier tour, La Libre était le seul média à avoir obtenu ces résultats définitifs

En fin d’après-midi, nous dévoilerons les premières enquêtes d’opinion réalisées par des instituts de sondage réputés en France.



Macron ou Le Pen, qui sera le prochain président ? Edition spéciale sur LN24 et DH.be

A 18h, débutera l'édition spéciale de LN24. Celle-ci sera à suivre en télévision, mais aussi les pages Facebook et Twitter de nos confrères, ainsi que sur DH.be, ici ou ici. Cette édition se prolongera jusqu'à 22h, voire même 23h. 

Mais avant cela, aux alentours de 19h30, sur notre site, nous publierons les projections sur base des premiers dépouillements, qui fournissent des chiffres encore plus précis que les sondages. Nous diffuserons aussi les déclarations des candidats, toujours en partenariat avec la chaîne LN24.