Au moins deux personnes ont été tuées et plus d'une vingtaine gravement blessées lorsqu'un avion de ligne est sorti de la piste vendredi sous une pluie battante, au moment de l'atterrissage, dans le sud de l'Inde, selon les autorités et médias locaux.

Des images télévisées montraient des morceaux de fuselage déchiquetés mais aucun incendie n'était visible.

Une chaîne de télévision a évoqué un problème au train d'atterrissage de l'avion.

La compagnie Air India Express a indiqué que son avion venant de Dubaï transportait plus de 190 personnes, équipage inclus. Il a quitté la piste à l'aéroport de Kozhikode, dans l'Etat indien du Kerala (sud), vendredi soir.

Au moins 14 personnes ont été tuées et 15 gravement blessées lorsqu'un avion de ligne a quitté la piste après avoir atterri sous une pluie battante dans le sud de l'Inde, a annoncé vendredi la police.

"Je peux confirmer au moins 14 morts. 15 autres passagers ont des blessures très graves", a déclaré à l'AFP un haut gradé de la police locale, Abdul Karim. "On nous a indiqué que tous ceux qui ont survécu à l'accident ont été blessés", a fait savoir un autre responsable de la police, Sujith Das, évoquant "au moins 89 peronnes" hospitalisées pour le moment à Kozhikode, dans l'Etat de Kerala (sud), où s'est produit le drame.

Un député de l'Etat a affirmé que le pilote avait péri dans l'accident, tandis que les médias évoquaient des dizaines de passagers hospitalisés, dont plus d'une vingtaine dans un état critique.

Des dizaines d'ambulances ont été mobilisées sur le lieu du drame, selon les médias.


Air India Express a précisé dans un communiqué qu'"aucun incendie n'avait été signalé au moment de l'atterrissage" de l'avion, qui transportait 174 passagers, 10 enfants en bas âge, deux pilotes et cinq membres d'équipage travaillant en cabine.

"Les opérations de secours sont en cours et les passagers sont transportés vers les hôpitaux", selon la même source.

"Les opérations de secours sont en cours mais la pluie les complique", a précisé un responsable des secours sous couvert d'anonymat.

Des images télévisées montraient des secouristes travaillant dans le noir et arrosant d'eau l'épave de l'avion.

Des pluies torrentielles tombent sur le Kerala depuis plusieurs jours.

La chaîne de télévision News18, se basant sur des sources anonymes, a affirmé que l'avion avait eu un problème de train d'atterrissage.