Monde

Un autocar transportant des fidèles bouddhistes est tombé dans un ravin mercredi soir dans le nord de la Thaïlande, un accident qui a fait au moins vingt morts et seize blessés, a-t-on appris auprès de la police.

Ses passagers revenaient d'une cérémonie religieuse, a précisé à l'AFP Somdet Tosporn, colonel de police dans la province de Lampang.

"Le car est tombé dans un ravin d'environ 10 mètres de profondeur", a-t-il indiqué. "Je ne peux pas confirmer les causes (du drame), mais la route est sinueuse".

Selon un récent rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce pays enregistre 38,1 morts dans des accidents de la route pour 100.000 habitants, contre une moyenne de 18,5 en Asie du sud-est, ou de trois en Suède.

Début octobre, au moins seize personnes avaient été tuées dans un accident ayant impliqué un camion dans le nord-est de la Thaïlande.

En juillet, au moins 19 personnes avaient péri lorsque qu'un autocar était entré en collision avec un poids lourd avant de s'enflammer, dans le centre de ce pays.

En avril, au moins cinq personnes, dont un bébé de sept mois, avaient trouvé la mort lorsqu'un car avait chuté dans un ravin dans la province de Phitsanulok (nord).