Monde

Un fermier australien de 54 ans, Gene Charles Bristow, a été condamné mardi à 18 ans de prison pour l'enlèvement et le viol d'une touriste belge de 24 ans, rapporte ABC News.

L'homme devra rester au moins 12,5 ans derrière les barreaux. L'homme originaire de Meningie, à 150 km au sud-est d'Adelaide, avait séquestré la jeune femme pendant deux jours dans une porcherie désaffectée, lui avait ligoté poignets et chevilles et l'avait violée à plusieurs reprises.

Ces faits remontent à février 2017. La victime, une femme originaire de Courtrai qui voyageait sac au dos, avait placé une petite annonce indiquant qu'elle cherchait un travail dans une ferme. Le quinquagénaire y avait répondu favorablement, sous un faux nom, et avait emmené la Belge depuis Murray Bridge jusqu'à sa ferme de Meningie.

Il l'avait alors séquestrée dans une porcherie désaffectée située à quelques centaines de mètres de la maison qu'il partageait avec sa famille. La jeune femme avait réussi à utiliser son ordinateur pour envoyer des messages de détresse à sa famille, ses amis et à la police.

Lorsque les forces de l'ordre avaient entamé leurs actions de recherches dans les environs de Meningie, le fermier avait libéré sa victime et l'avait ramenée à Murray Bridge.

Toute au long du procès, M. Bristow a nié son implication.