Monde Robert Chardon est le maïeur de la ville de Venelles, une commune de 8 200 habitants dans les Bouches-du-Rhône.

Il s'est révélé pour le moins inspiré en ce jour de l'Ascension. L'élu a réalisé un festival sur le réseau social, affirmant également qu'il se considérait être "le digne héritier de Louis XIV".

A ceux qui douteraient de la véracité de ces propos hallucinants, on peut leur garantir qu'il ne s'agit pas d'un piratage. A la suite de ses saillies numériques, Robert Chardon a été contacté par divers médias de l'Hexagone et a confirmé ses propos. Ainsi, à nos confrères du Lab d'Europe 1, il a expliqué la nécessité de faire "un plan Marshall pour le Maghreb. Il faut aussi une intervention militaire en Libye et aussi mettre fin au danger que représentent les boat people."

Et pour être complet, l'homme égaye son compte facebook de quelques réflexions inattendues. Du style: "Protégez-vous, adoptez un cochon."

Ces positions, Robert Chardon dit les avoir développées lors de son traitement contre un cancer de la bouche. "Pendant cette période, j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis arrivé à cette conclusion. Il faut interdire l'islam en France", clame-t-il au Monde.

Voici le meilleur du pire de Robert Chardon sur les réseaux sociaux...





© Facebook