Voilà une affaire qui fait pas mal de remous dans la ville de Prato, près de Florence. En effet, comme le relaie le Corriere Della Sera, le prêtre local Don Francesco, 40 ans, vient d'être arrêté pour avoir détourné l'argent de sa paroisse.

L'homme de l'église aurait ainsi volé pas moins de 200.000 euros. Mais ce qui interpelle également, dans cette histoire, c'est dans quoi le prêtre a investi cet argent... En effet, il a organisé en compagnie de son colocataire des soirées libertines.

L'argent servait également a rapatrié de la drogue des Pays-Bas, notamment du GHB et de l'ecstasy qui étaient proposés lors de ces soirées "chaudes".

D'après ses avocats, le prêtre est très touché par l'affaire. "La drogue m'a fait trahir mes paroissiens, elle m'a fait mentir, elle m'a fait faire des choses dont j'ai honte. Je suis séropositif. Je demande pardon à tout le monde", aurait-il déclaré. Avant de promettre de rendre l'argent: "Je rendrai l'argent que j'ai volé à la curie et à la charité de mes paroissiens pour acheter de la drogue. Ils seront tous remboursés. Je vendrai tout ce qui m'appartient, même ma maison à la montagne".