"Que ce serait-il passé si Rocky n'avait pas été là ?" s'interroge judicieusement Kasha, la maîtresse du chien.

Kasha, Aryan et Rocky sont une petite famille heureuse et sans histoires. Enceinte de cinq mois, Kasha vit avec les deux hommes de sa vie, son compagnon Aryan et son fidèle rottweiler, Rocky. Alors qu'ils étaient endormis dans leur maison du Kent, en Angleterre, la jeune femme de 24 ans entend un bruit sourd au rez-de-chaussée. "Nous étions au lit et Rocky était profondément endormi sur le sol à côté de nous, se souvient la jeune femme. Nous avons entendu un grand bruit contre la porte d'entrée" explique-t-elle au Daily Mirror. Rocky bondit hors de la chambre et se met à aboyer. Il a déjà compris: il s'agit d'un cambriolage. Prestement, les malfrats enferment Rocky dans la salle de bains. Le couple est à la merci des voleurs: "Lorsque nous avons ouvert la porte de la chambre, quatre hommes nous ont foncé dessus en nous demandant où était l'argent. On ne comprenait pas."

Keisha est trainée de force dans le salon par l'un des gangsters, qui lui met un couteau sous la gorge, rapporte Metronews. "J'ai cru qu'ils allaient nous tuer. (...) J'entendais Rocky devenir fou dans la salle de bain, j'ai eu beau leur dire que j'étais enceinte, cela n'a rien changé, les coups continuaient de pleuvoir sur Aryan."

Contre toute attente, Rocky le molosse parvient à sortir de la salle de bains. Aussitôt, Rocky bondit sur les petites frappes et y plante ses crocs. Les cambrioleurs prennent alors la fuite. "Que se serait-il passé si Rocky n'avait pas été là ?" s'interroge judicieusement Kasha. Rocky n'a d'ailleurs pas quitté sa maitresse durant plusieurs jours après l'agression.

Rocky et Aryan ont réussi à arrêter l'un des voleurs. Il a été condamné à dix ans de prison.