Voilà un incident qui fait le tour de la toile. Il s'est produit dans un avion Tunisair ce samedi 10 avril.

Alors que l'appareil s'apprêtait à décoller d'Istanbul à destination de Tunis-Carthage (Tunisie), une bagarre a éclaté entre plusieurs femmes à bord. Sur les images, on peut voir plusieurs passagères, la plupart avec un masque mal porté, en venir aux mains à coups de gifles ou de tirages de cheveux. Un homme finit également par passer à l'action en frappant une des bagarreuses. Le tout sous le cri ahuri des autres passagers. Le personnel de bord, lui, tente comme il peut de calmer la situation.

Ghassen Ouji, porte-parole de la compagnie, s'est exprimé sur le dérapage. "Cette bagarre a provoqué un retard de cinq heures et des pertes financières ont été subies par la compagnie", a-t-il confié à Business News. Le porte-parole a indiqué que le personnel de cabine avait dû rappeler en renfort des équipes de sécurité de l'aéroport pour mettre un terme à la bagarre.

Une enquête a été ouverte. Toujours selon Business News, l'origine du conflit réside dans le fait que certains passagers n’auraient pas payé pour placer leurs affaires en cabine. Ils auraient malgré tout voulu le faire, avec les suites que l'on connaît...