Monde

Une Bruxelloise de 37 ans s’est noyée lundi après-midi dans le lac de la base nautique de Chaumeçon, dans la Nièvre (Bourgogne), près du village de Brassy, a indiqué sur place la gendarmerie.

La victime se promenait à une dizaine de mètres du bord de ce lac artificiel situé derrière le barrage de Chaumeçon lorsqu’elle aurait glissé en raison d’une berge des plus pentues et illico coulé à pic dans la foulée, ont précisé les pompiers locaux.

Des proches ont quant à eux précisé que notre compatriote ne savait malheureusement pas nager.

Il était 13h45 lorsque l’un d’entre eux a donné l’alerte. Celui-ci n’aurait pas réussi à secourir la victime parce que ne sachant pas non plus nager.

Le corps de la victime n’a pu être découvert que peu avant 17 h à plus d’une quinzaine de mètres de profondeur. En raison d’une eau vaseuse, les plongeurs ont eu du mal à le localiser même s’il ne se trouvait pourtant qu’à quelques mètres de la rive. La jeune femme passait ses vacances chez des amis qui habitent du côté du massif du Morvan.

Les Affaires étrangères n’étaient hier pas en mesure de nous confirmer le drame.

93 noyades , dont 37 sur le littoral, ont déjà eu lieu en France depuis le 1er juillet, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur. Pas moins de quatorze personnes ont ainsi trouvé la mort rien que depuis vendredi en France.

Appel à la plus grande prudence est donc réitéré.