Paula White est une prédicatrice et auteure à succès devenue la conseillère du président Donald Trump aux affaires religieuses. Chrétienne évangélique, elle croit profondément que la richesse matérielle est synonyme d’alignement spirituel et que la pauvreté, au contraire, est la preuve de mauvaise santé dans le domaine.

Ce mercredi soir, la conseillère a souhaité réagir et encourager le Président en raison des résultats des élections qui se font attendre . Dans un service religieux pour le moins original, Paula White a appelé les anges pour aider le candidat républicain à gagner. "Les anges arrivent ici au nom de Jésus, ils viennent d'Afrique, d'Amérique du Sud". Elle a ensuite repris les propos de Donald Trump selon lesquels les démocrates seraient en train de voler les élections. Elle ainsi expliqué qu'elle combattait ce qu'elle nomme les "confédérations démoniaques" qui tentent de voler les sondages.

En agitant les mains de manière très énergique, elle a conclu son discours en répétant à plusieurs reprises la même phrase. "J'entends un son de victoire. Le Seigneur dit que c'est fait. Car j'entends, victoire, victoire, victoire!", s'est-elle exclamée. La séquence a très vite fait le tour des réseaux sociaux et a suscité une vague de critiques et de moqueries. Certains l'ont même comparée à une magicienne vaudou.