Ce sont de nouvelles images désolantes qui ont été diffusées ce dimanche sur Twitter par une association LGBT. Elles montrent l'agression d'un jeune homme par plusieurs individus.

Des informations ont été depuis dévoilées par les médias français. La scène s'est déroulée dans un quartier sensible de Montgeron, dans le département de l'Essonne, le 30 septembre dernier.

D'après BFMTV, ce jour-là, une habitante a appelé la police pour signaler une violente bagarre. Mais une fois sur place, les forces de l'ordre ne trouveront personne. La raison est simple: comme on peut le voir sur les images, la  victime a été secourue par quatre personnes, dont deux femmes, qui se sont interposées.

Mais avec la diffusion des images sur la toile, l'affaire fait grand bruit et, ce lundi, on apprend qu'une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry pour violence en réunion.


Une agression homophobe

Quant au caractère de l'agression, il est confirmé qu'elle est bien d'origine homophobe après l'audition de la victime. Des insultes homophobes étaient d'ailleurs déjà audibles sur la vidéo.

La victime, un jeune homme de 17 ans d'origine marocaine, était jusque-là inconnu des services de police. 

La maire de la ville Sylvie Carillon a dénoncé sur Twitter une "agression d’une violence inhumaine".